Complexe sportif de Blocry

Une nouvelle piscine 50×25 au Blocry

Une nouvelle piscine 50×25 au Blocry (fin 2024):

 

En 2018, les trois copropriétaires des piscines de Blocry (La ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, l’UCLouvain et la Communauté française) se mettaient d’accord pour construire une nouvelle piscine à Ottignies Louvain-la-Neuve intégrant les critères de mobilité douce, d’exemplarité énergétique et d’accessibilité à tous les publics.

 

La future piscine sera construite en bordure du Boulevard de Lauzelle sur une zone occupée actuellement par trois terrains de tennis couverts (bulle T5) et par l’ancienne pisciculture de l’UCLouvain. La piscine sera contiguë au centre sportif de Blocry et donc plus proche d’une grande partie de ses utilisateurs, ce qui était la préoccupation première.
La piscine sera de 50 mètres sur 25 mètres avec un fond amovible pour permettre l’apprentissage de la natation en toute sécurité. Les matériaux seront des plus modernes tant sur le plan écologique que qualitatif (PEB optimal, panneaux photovoltaïques, traitement de l’acoustique, etc.

Cette nouvelle infrastructure constituera un coup de pouce supplémentaire dans notre volonté d’amener le site de Blocry vers une excellence sportive, en complément du Dojo et du Hall d’athlétisme, afin d’accueillir plus de sportifs de hauts niveaux et de permettre à tous de pratiquer son sport dans des infrastructures de qualité.

Les travaux de construction débutent ce 29 août 2022 pour se terminer fin 2024.

Pour plus d’infos: